• C'était en 2014

    Les diverses news 2014.

     

    Le 20 avril 2014

    J'attends avec impatiente mes deux essaims pour  démarrer les deux nouvelles ruches. Ça ne devrait plus tarder mais j'ai hâte!

    Petite visite à ma ruche en activité, les abeilles sont en plein travail! hum, le bon miel en prévision.

    le 22 avril.

    Cueillette d'un superbe essaim, le premier de mon nouveau rucher. trop contente.

    Le 19 mai

    Deuxième essaim. Il m'est offert, ça ne se refuse pas.  Il me faut donc racheter une ruche.

     

    Le 10 juillet

    Il pleut , il pleut depuis une semaine. Dommage, les tournesols sont superbes mais je doute que les abeilles aient  des  envies de sortie.

     

    Le 31 juillet

    petit tour ce matin pour évaluer le nombre de pot a acheter pour ma future récolte, dans 15 jours.

    Sur une ruche, la hausse est bien pleine, mais elles n'ont pas touchées à la deuxième. Allez, un petit 12 kg!

    Sur la deuxième, elles remplissent tranquillement. Petit 8kg! On verra bien.

     

    Le 1er Octobre

    Visite contrôle de mes trois ruches: Belle surprise, elles sont toutes les trois en super formes. Les cadres sont pleins à craquer et la population est  nombreuse. Le beau mois de septembre leur a été profitable.

    J'ai posé les grilles d'ouvertures. Pas de traitement contre le Varroa pour la deuxième année et pas de nourrissage.

    Allez, bon hiver petites zazas et au printemps prochain lorsque les pissenlits se réveilleront.

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :